Génie Physique

Les futurs ingénieurs en Génie Physique de l'INSA de Toulouse sont amenés à faire face aux défis techniques et scientifiques en s'appuyant sur leurs compétences en physique des matériaux et des composants. Leurs spécialisations en Micro-Nano Physique ou en Instrumentation et Physique des Capteurs leur permettent à ce titre de répondre à vos missions dans les domaines de l’aéronautique, du spatial, des télécommunications, en passant par le transport, le médical ou encore le nucléaire.

A travers leurs différents travaux de laboratoire et projets multidisciplinaires, nos consultants parcourent le domaine des hautes technologies pour maîtriser les fondamentaux de la physique du solide et les techniques de l’ingénieur, notamment autour de la mesure et du test automatisé.

Nos consultants pour vos projets sont aussi riches d’une grande culture scientifique avec une approche sur des champs de la physique très variés tels que l’optoélectronique, le nucléaire, la microscopie ou encore les procédés de fabrication et la chimie.

 

Le département dispose d’un équipement technique de pointe avec une plate-forme dédiée à la caractérisation des propriétés structurales et physiques de la matière et des dispositifs électroniques aux échelles micro et nanométrique. De plus, afin de répondre au mieux à votre demande, nos consultants peuvent compter sur le soutien des enseignants chercheurs et s’appuyer sur le dynamisme de 4 laboratoires aux expertises complémentaires :

Pour plus d'informations sur la formation de nos consultants, cliquer ici.

Logo Junior INSA Services

Entre expertise et esprit d’entreprendre, la Junior INSA Services vous accompagne depuis plus de 35 ans dans tous vos projets.

Nous contacter

  • 135 Avenue de Rangueil
    31400 Toulouse
Logo CNJE
Logo INSA Toulouse