Génie des Procédés

Les futurs ingénieurs en Génie des Procédés et Environnement sont au coeur des thématiques du monde de demain. En effet, ils répondent aux défis industriels et environnementaux de nos sociétés, par leur capacité à concevoir, dimensionner et optimiser de nouveaux procédés sûrs, sobres et respectueux de l’environnement.  Ils s’ouvrent aujourd’hui la digitalisation des procédés, mais  aussi les éco-procédés, qui ont déjà des applications industrielles diverses, en particulier dans les éco-industries, mettant le principe d’économie circulaire au coeur de leur fonctionnement.

 

En s’appuyant sur des connaissances scientifiques poussées en thermodynamique, mécanique des fluides mais aussi génie de la réaction, ou modélisation de procédés, nos consultants sont à même de répondre à vos besoins, dans les secteurs de l’énergie, du traitement de l’eau ou encore dans l’optimisation environnementale.

Leurs compétences très pratiques, ainsi que leur ouverture sur des thématiques transversales telles que le Génie Urbain et le Risk Engineering, leur permet d’élargir encore le spectre de compétence que nous vous proposons.

Ainsi, il faut savoir qu’un tiers de leur formation se fait sous forme de projets et travaux pratiques leur permettant ainsi d’intégrer au mieux tous les aspects scientifiques et techniques d’un problème industriel et de recherche.

 

Par ailleurs, leur capacité d’innovation est soutenue par les activités de recherche des enseignants-chercheurs et des chercheurs du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés, le LISBP, les moteurs de la formation des étudiants ingénieurs INSA.

Pour plus d'informations sur la formation de nos consultants, cliquer ici.

Logo Junior INSA Services

Entre expertise et esprit d’entreprendre, la Junior INSA Services vous accompagne depuis plus de 35 ans dans tous vos projets.

Nous contacter

  • 135 Avenue de Rangueil
    31400 Toulouse
Logo CNJE
Logo INSA Toulouse